> > Ce vendredi 6 octobre 2017 les membres de l’association d’entraide « Le Phare de La Cotinière » avec leur président Jean-Claude PEPONNET sont venus marquer leur soutien à leur station SNSM. Cette mutuelle a été crée en 1952 pour assurer leur outil de travail, elle est actuellement forte de cinquante adhérents et est adossée au groupe breton SAMBO représentée par Monsieur Alain CHOUPAIN.
> > Leur don un chèque de 35 000€ (trente-cinq-mille euros)viendra pour le financement du futur remplacement du CTT « PATRON LOUIS BLANCHARD » qui vient d’avoir 27 ans. Faute du CTT NG(canot tout temps nouvelle génération) les pêcheurs de La Cotinière espèrent que le nouveau NSH ( navire de sauvetage hauturier) sera encore plus performant que le CTT actuel.
> > De plus en 2021 le nouveau bassin à flot sera opérationnel et permettra à la flotte cotinarde de s’affranchir de la contrainte des marées et permettra aussi au canot de sauvetage d’être disponible 24h sur 24.
> > La particularité de notre station c’est d’intervenir à 80% pour la flotte de pêche et à des distances qui peuvent être lointaines.
> > La mise en service d’ici une dizaine d’année d’un champ éolien à 10 milles au large du port sera de nature à renforcer notre activité.