Un don précieux des pêcheurs adhérents de la mutuelle phare de la Cotinière

Le vendredi 16 octobre à la station SNSM de La Coti­nière une délé­ga­tion de pêcheurs adhé­rents de l’ asso­cia­tion « LE PHARE DE LA COTI­NIERE » est venue remettre un don impor­tant pour le renou­vel­le­ment du canot tout temps de La Coti­nière

> > Ce vendredi 6 octobre 2017 les membres de l’as­so­cia­tion d’en­traide « Le Phare de La Coti­nière » avec leur président Jean-Claude PEPON­NET sont venus marquer leur soutien à leur station SNSM. Cette mutuelle a été crée en 1952 pour assu­rer leur outil de travail, elle est actuel­le­ment forte de cinquante adhé­rents et est ados­sée au groupe breton SAMBO repré­sen­tée par Monsieur Alain CHOU­PAIN.

> > Leur don un chèque de 35 000€ (trente-cinq-mille euros)vien­dra pour le finan­ce­ment du futur rempla­ce­ment du CTT « PATRON LOUIS BLAN­CHARD » qui vient d’avoir 27 ans. Faute du CTT NG(canot tout temps nouvelle géné­ra­tion) les pêcheurs de La Coti­nière espèrent que le nouveau NSH ( navire de sauve­tage hautu­rier) sera encore plus perfor­mant que le CTT actuel.
> > De plus en 2021 le nouveau bassin à flot sera opéra­tion­nel et permet­tra à la flotte coti­narde de s’af­fran­chir de la contrainte des marées et permet­tra aussi au canot de sauve­tage d’être dispo­nible 24h sur 24.

> > La parti­cu­la­rité de notre station c’est d’in­ter­ve­nir à 80% pour la flotte de pêche et à des distances qui peuvent être loin­taines.
> > La mise en service d’ici une dizaine d’an­née d’un champ éolien à 10 milles au large du port sera de nature à renfor­cer notre acti­vité.